Christophe Moreau…. Toute une histoire !

Si l’on vous parle de lui aujourd’hui, on vous dira qu’il est chocolatier pâtissier.

 

Mais revenons quelques années en arrière…

En 1985, Christophe commence son métier sur les routes de France en rejoignant les compagnons du devoir pendant 4 ans. Il complète ensuite son expérience à Paris.

 

Un an plus tard, son tempérament gourmand lui fait reprendre le chemin de nouvelles expériences ! Après un passage dans les Deux-Sèvres et une année en Angleterre, brevet de maîtrise en poche, il pose ses bagages dans le sud-ouest, la région du chocolat par excellence.

Mais comment résister à l’appel de notre belle campagne vendéenne ?

 

En 1996, Christophe et Corinne s’installent dans le sud-Vendée. C’est le début d’une longue collaboration avec la maison de la Meunerie à Nieul sur l’Autize où il anime des ateliers. Il propose, les années suivantes, des ateliers dans des lieux historiques vendéens et crée, en 1999, sa propre entreprise.

Progressivement, l’entreprise grandit… alors, en 2005, Christophe ouvre la chocolaterie Les Ateliers du Goût à Foussais-Payré.

Entouré d’une équipe attentive et sympathique, il fait aujourd’hui évoluer son entreprise qui vient de s’installer dans de nouveaux locaux, face à l'église, Place de la Boule d'Or… toujours à Foussais-Payré !